Amaïh! Et bon anniversaire Mänhir Tintin.

La fresque Tintin fêtes ses dix ans ce 20 juillet 2015.

529 lecteurs pour cet article.

Si vous vous trouviez à l’instant devant le pignon gauche de la maison du 37 de la rue de l’Étuve à Bruxelles, devant la fresque « Tintin », par la magie du mural, vous seriez projeté immédiatement à Szohôd, la capitale de la Bordurie, à l’arrière de l’hôtel Zsnôrr, où vous pouvez apercevoir Tintin, le Capitaine Haddock et Milou, en train de s’enfuir par l’escalier de secours qui donne sur l’arrière-court, l’entrée de ‘zserviz’ de l’hôtel pour aller à la recherche de leur ami le Professeur Tournesol emprisonné dans les geôles bordure du Maréchal Plekszy-Gladz.

 

Fresque Tintin du parcours B D de Bruxelles

L’inauguration du mural a eu lieu le 20 Juillet 2005 vers 17h dans le cadre du « TINTIN FESTIVAL » dont l’inauguration a eu lieu quelques heures auparavant dans la Cours d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Cette fresque est probablement celle du parcours BD de Bruxelles la plus photographiée, située à moins de 200 m de la Grand Place d’un côté et à 50 m du Manneken-Pis de l’autre, avec son flot incessant de touristes toute la journée, fait que nous avons pu à nouveau constater cette année lors de la rénovation de la fresque au début du mois de juin.

Le dessin de la fresque est issu de la 11ème case de la 50ème planche du tome 18 des aventures de Tintin, « L’affaire Tournesol » de Hergé.

Cette année, le guide Le Routard 2015 pour la Belgique à mis en couverture la fresque « Tintin ». Jolie coïncidence ou choix judicieux pour les 10 ans!

Couverture du guide Le Routard 2015 pour la Belgique

Carton d’invitation ‘Tintin’ de Hergé

Carton d'invitation fresque Tintin

La fresque « Tintin » est la 30ème de nos réalisations du parcours BD de Bruxelles et a été réalisée par Georges Oreopoulos et David Vandegeerde.

Le mur a une superficie : ± 36 m²

Position du mur au centre de la carte

Adresse exacte: rue de l’Étuve 37 – 1000 Bruxelles – Belgique


529 lecteurs pour cet article.
(Visité 439 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire