Broussaille a 20 ans…

... et je ne vous dirais pas l'age de son amie Catherine, non pas par galanterie mais parce que ...

234 lecteurs pour cet article.

… vous vous en doutez, elle a aussi 20 ans!

C’est la version actuelle qui a 20 ans (septembre 1999), en effet, la première version de la fresque date de juillet 1991, mais après seulement quelques années, elle a montré de sérieux défauts et dégâts et on nous a demandé de la restaurer.

C’est suite à cette « restauration« (1), et surtout suite à un malentendu, Catherine ayant été prise pour « un ami » de Broussaille, Frank Pé nous a demandé de faire quelques petites modifications au projet original, pour féminiser un peu Catherine.

Donc cette  fresque a 20 ans, et comme première fresque du « parcours BD de la Ville de Bruxelles« , elle a aussi 28 ans, l’age vénérable du parcours BD.

 

(1) En fait de restauration, nous sommes reparti à zéro, en remettant le support à neuf.

 

La fresque « Broussaille » de Frank Pé

L’affiche réalisée à partir du projet original et à partir de laquelle on a réalisé la fresque actuelle, ici sur le site de Frank Pé ( https://frankpe.com ).

L’image n’est pas en très grande résolution, mais la première chose visible entre le projet et le mural, c’est la boucle d’oreille de Catherine, qui est une des nombreuses petites modifications au projet original.

Si vous ne l’avez pas encore vue, notez la mise en abîme de la fresque dans la fresque, de la fresque dans la fresque, etc …..

 

La fresque « Broussaille » de Frank Pé est la 19ème de nos réalisations du parcours BD de Bruxelles et a été réalisée par Jean-Yves Mangnay, Georges Oreopoulos, Renaud Pieterhons et David Vandegeerde.

Le mur a une superficie : ± 45 m²

Position du mur au centre de la carte

Adresse exacte: 41 rue du Marché au Charbon (Plattesteen) – 1000 Bruxelles – Belgique

 

 

Inauguration de ce nouveau blog, suite à obsolescence d’un langage de programmation pour site et blog (PHP), l’ancien blog n’étant plus mis à jour depuis quelques années, il est devenu obsolète lui aussi.

Donc voici la nouvelle mouture du blog Art Mural et  si vous trouvez quelques erreurs, merci de me le faire savoir.

 


234 lecteurs pour cet article.
(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire